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Déclaration organisme de formation : comment l’effectuer ?

Déclaration organisme de formation

La déclaration d’activité organisme de formation doit intervenir au plus tard dans les 3 mois suivant le 1er contrat ou convention de formation.

Cette déclaration concerne aussi bien les personnes physiques que morales. Pour être reconnu en tant en tant qu’organisme de formation, une déclaration auprès de la Direccte est indispensable. Le numéro de formateur ensuite attribué permet de bénéficier des différents fonds de formation. Il devra figurer sur tous les documents administratifs de votre établissement. L’obligation de déclaration n’est pas obligatoire pour les activités de loisirs proposées à des particuliers ou pour les formations en interne au sein d’une entreprise réalisées par l’un des salariés.

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Ouvrir une franchise : quelles sont les étapes à suivre ?

Vous allez ouvrir une entreprise ? Vous souhaitez modifier la structure d’une société déjà en place ? Ouvrir une franchise vous permettra d’être soutenu(e) par un réseau. Quelles sont les différentes étapes à suivre afin de monter ce projet correctement ?

Devenir franchisé(e), c’est tout d’abord un engagement contractuel avec votre franchiseur. Vous bénéficiez d’une marque, d’une image, d’une reconnaissance pour commercialiser vos produits ou vos services. Cet engagement comprend évidemment un coût qui peut être raisonnable ou très important selon les franchises.

ouvrir une franchises : les étapes indispensables à sa réussite

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Intéressement et participation : 2 primes cumulables

Lorsque votre entreprise a de bons résultats, vous pouvez (ou devez) associer vos salariés à cette réussite. Deux dispositifs sont possibles : l’intéressement et participation. Dans les deux cas, ces mesures s’appliquent à l’ensemble des salariés en poste (au-delà de 3 mois d’ancienneté).

intéressement et participation : quelles sont les différences ?

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Facturation taxi conventionné : ne perdez plus vos remboursements !

Facturation taxi conventionné : quelles sont les modalités ?

Le taxi doit posséder un macaron « Taxi conventionné » positionné sur la vitre arrière droite de son véhicule. Deux cas sont possibles lors de la facturation taxi conventionné. Le règlement de la facture s’effectue soit par l’assuré directement ou bien il s’agit d’une prise en charge par le tiers payant.

facturation taxi conventionné : gestion des retours noémie

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Qu’est-ce qu’un séminaire ? Découvrir ses points forts et faibles

Qu’est ce qu’un séminaire ? A quoi sert-il ?

Dans le monde du travail, de plus en plus de temps « différents » s’organisent afin de redynamiser l’esprit d’équipe.

Il s’agit de réunions de travail, de formations, de motivation, d’intégration par contre ils se déroulent en dehors des locaux de l’entreprise.

En dehors de ces temps professionnels, les salariés (selon les lieux) pourront s’adonner à des activités de détente ou sportives. Ces activités permettent de renforcer la cohésion de l’équipe, créer une dynamique positive et des temps forts.

A la question « qu’est ce qu’un séminaire », nous pourrions répondre qu’il s’agit d’une parenthèse à la vie professionnelle classique. Ce temps qui représente un coût pour l’entreprise est un véritable investissement sur l’avenir. Des salariés plus épanouis auront une meilleure productivité. Ils pourront même selon les sociétés donner leur opinion sur le prochain lieu de séminaire.

Lors de l’arrivée de nouveaux employés, cet évènement permet donc de créer des clients entre les « anciens » et les « nouveaux ».

qu'est qu'un séminaire ? comment le mettre en place pour créer une dynamique au sein de vos équipes

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Réseaux sociaux professionnels : soyez présents sur la toile !

Communiquer sur les réseaux sociaux professionnels : votre présence digitale

A l’heure actuelle, il est obligatoire pour les entreprises d’avoir au minimum un compte social pour rester proche de vos clients ou partenaires.

Vos « fans » peuvent être vos clients actuels, vous pouvez même inviter les anciens, et vos publications vous feront gagner un nouveau public également. Cette présence sur les réseaux sociaux professionnels vous permettra donc de fidéliser vos clients et d’en trouver de nouveaux.

Quels sont les réseaux sociaux professionnels ?

Les principaux sont les suivants :

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Viadeo
  • Pinterest

réseaux sociaux professionnels : l'importance de votre présence en ligne

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