Gestion administrative

Gagnez du temps et de l’énergie ! Un bureau et des stocks optimisés !

Votre secrétaire opérationnelle immédiatement pour tenir à jour vos fichiers, stocks et dossiers chantiers.

Gestion administrative d’une entreprise

La gestion administrative d’une entreprise doit être régulière afin de ne pas être submergé(e).

 

Classement et organisation de documents

Un bon classement des documents administratifs de votre entreprise est un principe fondamental pour ne pas perdre de précieuses heures à les chercher…

Organiser votre classement (classeurs ou pochettes) :

Les réunir par « familles comptables » :

Clients,
Fournisseurs,
Prospects,
Bulletins de paie et déclarations sociales,
Banque(s)
Impôts et autres taxes
Le classement peut se faire également de manière dématérialisé en scannant toutes les pièces. Un gain de place est ainsi réalisé, appréciable pour les entreprises ayant peu de locaux administratifs. Le bureau contiendra le minimum requis sans perte de place. Il faudra tout de même prévoir une pièce dédiée au rangement des documents « papiers » (exemple : pièce d’archives).

Gestion des stocks

Une bonne gestion des stocks est primordiale pour votre entreprise.

Il faut prévoir assez de stock pour répondre à la demande de la clientèle rapidement mais pas trop pour éviter les surcoûts et les pertes.

De ce fait, une mise à jour régulière des stocks est préférable à un achat annuel, elle permet d’affiner au plus près des besoins de la période (exemple : par mois ou par semaine).

L’inventaire doit être réalisé régulièrement afin de connaître avec exactitude les chiffres des stocks.

La gestion administrative d’une entreprise peut être gérée par votre assistante. Elle peut vous aider à tenir à jour un tableau des entrées et des sorties et les moduler selon les besoins et attentes de votre clientèle

Suivi de chantiers

Planification des réunions de chantier,

Gestion de l’approvisionnement des matériaux et produits,
Mise en place du tableau du bilan prévisionnel des travaux et ajustement au fur et à mesure des besoins et imprévus.
Étape 1 : gros œuvre : Contrôle du respect du temps prévu pour les différentes phases (planning)
Étape 2 : second œuvre : Agenda de suivi des temps de présence et avancée des travaux des plombiers, électriciens, menuisiers, carreleurs et autres…
Vous souhaitez externaliser la gestion administrative d’une entreprise  ? Votre secrétariat à distance peut vous seconder à tout moment et selon vos besoins, nous sommes là pour vous !