organisme de formation référencé datadock

Vous souhaitez être un organisme de formation référencé Datadock ?

Nous pouvons vous aider à intégrer cette certification

au sein de votre établissement !

Une base de données unique est à l’initiative de 20 OPCA et OPACIF. Elle comporte 21 indicateurs  permettant de valider les organismes de formation.

Les organismes de formation présents au sein de cette base de données sont gages de conformité aux critères du code du travail. Ils sont ainsi présents au sein des catalogues des financeurs.

Comment être un organisme de formation référencé Datadock ?

Tout d’abord, vous devez faire une demande de numéro de déclaration d’activité auprès de la Direccte de votre région et posséder un numéro SIRET.

Sur le site du Datadock, il faudra ensuite créer votre compte.

21 critères seront ensuite à remplir. Nous pouvons vous aider et vous accompagner jusqu’à l’obtention de la certification.

Ils se répartissent en grands pôles (objectifs, accueil, moyens pédagogiques…).

organisme de formation référencé datadock

Suite au 1er envoi des dossier, des compléments d’informations ou de documents sont souvent nécessaires. Vous avez la possibilité de le renvoyer plusieurs fois.

Nous vous conseillons, si vous le réalisez par vous-même de contacter directement l’un de vos financeurs pour qu’il en fasse directement l’étude. Vous gagnerez ainsi du temps.

Nous avons déjà permis à plusieurs de nos clients de devenir « organisme de formation référencé datadock ».

Pour certains, le délai d’agrément a été extrêmement rapide. Nous pouvons créer vos documents manquants ainsi que tous les textes des réponses aux 21 critères par rapport à votre établissement.

Un rendez-vous s’organise dans un 1er temps pour comprendre le fonctionnement global de votre établissement. Il s’agit notamment de préciser le public accueilli, les différentes offres de formation, etc…

Des points réguliers sont ensuite réalisés jusqu’à l’obtention de la certification. Appelez-nous !