1er mai : Fête du travail, faites le point sur votre efficacité au travail !

Pourquoi la date du 1er mai ?

L’origine de la fête du travail prend racine en 1886 aux Etats Unis. Ce jour-là, les salariés se sont révoltés pour passer à la journée de travail de 8 heures.

Le 1er mai n’est donc pas un hasard du calendrier, son choix correspond au « Moving Day ». C’est le jour traditionnel où les entreprises américaines réalisent les calculs de l’année en comptabilité.

En France, en 1889, le 1er mai est adoptée comme « journée internationale des travailleurs ». A partir de 1920, la journée devient chômée. En 1941, son intitulé change en « Fête du travail » et ce n’est que depuis 1947 que le paiement de la journée est en vigueur.

La fête du travail est internationale et se déroule dans de nombreux pays (pas forcément au 1er mai).

efficacité au travail

Comment s’organise cette journée en 2019 ?

Depuis 1968, cette journée est l’occasion de manifestations dans tout le pays. C’est notamment le cas pour le mouvement ouvrier via les principaux syndicats français.

Contrairement aux idées reçues, le muguet et la fête du travail n’ont donc de point en commun que le fait d’être célébrés le même jour.

Cette année encore, vous aurez le choix entre défiler pour faire valoir et reconnaître vos droits ou profiter de votre famille et vos amis, ou bien les deux !

Faire le point sur son efficacité au travail

Et si vous profitiez de cette pause professionnelle pour « fêter votre travail » ? Comment me direz-vous ?

Vous pouvez par exemple prendre le temps d’imaginer comment mieux organiser votre travail… :

  • Déléguer certaines tâches administratives chronophages pour bénéficier de temps supplémentaires pour le travail, la famille ou les loisirs,
  • Essayer de rentabiliser votre temps de travail de manière plus efficace pour le développement de votre activité et un plus grand épanouissement professionnel et personnel,
  • Être plus présent(e) pour accompagner vos collaborateurs.

A notre niveau, nous pouvons vous aider à qualifier votre temps de travail. Débarrassez-vous du temps perdu à cause de la « paperasse », nous nous en occupons. Concentrez-vous sur vos objectifs à savoir : développer, pérenniser et innover ! Ce sont les clés pour avancer positivement au sein de votre travail afin de fêter chaque année ce jour avec joie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *