Pourquoi externaliser ?

La vie professionnelle est un parcours d’obstacles pour être toujours performant, à la pointe de la technologie tout en réalisant une veille active pour tous les secteurs de votre activité. Vous avez besoin de tout votre temps pour être opérationnel(le) à tous niveaux. Comment trouver du temps dans un planning déjà surchargé ? Se pose ainsi la question de savoir si vous pouvez et si vous souhaitez déléguer certaines tâches à des professionnels indépendants spécialisés sur certaines missions (administratif, comptabilité, informatique, …) et pourquoi externaliser.

pourquoi externaliser : les avantages liés à une collaboration avec un prestataire extérieur

Pourquoi externaliser : les avantages d’un tel choix

  • Gagner des heures précieuses de travail pour vous concentrer sur vos fonctions stratégiques,
  • Un indépendant n’aura pas la lourdeur d’une embauche : souplesse et simplicité garanties,
  • Pouvoir s’entourer de plusieurs professionnels pointus dans leurs secteurs sans entraver l’enveloppe budgétaire de l’entreprise,
  • Travailler avec des professionnels motivés qui sont eux-mêmes chefs d’entreprises,
  • Avoir plus de flexibilité selon votre besoin ponctuel ou récurrent,
  • Avoir un réseau et une ouverture professionnelle avec différentes expertises et talents,
  • Améliorer votre rentabilité, votre réactivité et développer votre société,
  • Réduire vos coûts et réinvestir,

Il existe presque autant de contrat d’externalisation qu’il y a de sociétés qui externalisent. La raison est simple : les contrats sont adaptés au cas par cas.

Pour qu’une collaboration se passe bien, il faut que vous puissiez vous sentir en confiance avec votre prestataire extérieur. Vous devez pouvoir compter sur lui et lui déléguer certaines tâches sereinement.

A la question « Pourquoi externaliser » se réfère aussi pour certains l’inquiétude de ne plus être responsable de la tâche déléguée. Bien au contraire, vous êtes en lien constant avec votre prestataire et la mission pourra évoluer au fur et à mesure de vos besoins.

Si votre besoin d’externaliser concerne le secteur administratif (secrétariat, facturation, appels d’offres), nous nous tenons à votre disposition afin d’étudier la meilleure solution pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *