Assistante freelance, pour qui ? Pour quoi ?

Assistante freelance, pour qui ? Pour quoi ?

Une assistante freelance, secrétaire indépendante, assistante administrative à distance ou sur site, tous ces termes regroupent un même métier : une secrétaire externalisée au service de différents clients partout en France.

Assistante freelance sur site à Lyon, près de vous à Marseille et partout en France

L’assistante freelance gère des missions qui sont détachées de l’entreprise de son client. Elle peut intervenir en complément de la secrétaire en place (surcharge ponctuelle de travail), lors de l’absence d’un salarié. Elle peut également s’impliquer de manière régulière lorsque le client le souhaite (un électricien peut avoir besoin de déléguer sa facturation par exemple).

Les avantages pour le client sont l’absence de charges sociales et la flexibilité de l’assistante en fonction des besoins de l’entreprise. Un contrat de prestations de services administratifs est établi (ou un devis) et indique les différentes missions à réaliser, les délais et leurs coûts. Selon les missions, la facturation peut s’établir à la tâche ou selon un taux horaire.

Chez HC Partenaire, nous intervenons sur site à Lyon, avons une antenne à Marseille où nos clients peuvent déposer les documents. Nous travaillons à distance sur toute la France et les DOM TOM.

L’essentiel lorsque vous êtes à la recherche de votre secrétaire indépendante, c’est de vous sentir en confiance. Établir une relation où la communication est fluide, vous le sentirez dès le 1er appel. Elle sera le bras droit sur lequel vous pourrez vous reposer.

HC Partenaire est un acteur phare dans l’assistanat des PME et autres professions libérales, médicales,… N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.

Quelles missions peut assurer une assistante freelance ?

  • Tous les documents administratifs classiques : courriers, devis, contrats.
  • Démarches administratives,
  • Facturation et relance d’impayés,
  • Commercial : prospection et suivi,
  • Organisation d’évènements ou de déplacements,
  • Réponse à des appels d’offres,
  • Etc… indiquez nous vos besoins afin que nous puissions mettre en place la meilleure stratégie pour vous seconder.

Attention, une assistante freelance n’est pas un expert-comptable, elle ne peut donc pas réaliser de travaux de comptabilité.

Nous vous souhaitons de trouver l’assistante freelance qui vous correspondra, et nous attendons votre appel pour répondre à vos interrogations.

One comment

  1. Pingback: procédure de recouvrement des créances clients : nous vous assistons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *