Saisie facture client et fournisseur

saisie facture client

Au sein d’une société : elle assure l’ensemble de l’activité « saisie facture client et fournisseur ». L’assistante facturation est aussi en charge de la vérification du règlement des factures. Si cela n’est régularisé, il faudra envisager une ou plusieurs relances.

De manière plus précise, il s’agira de :

  • Émettre et envoyer des factures ainsi que des clients pour de la société ou du groupe de sociétés (si c’est le cas),
  • Réaliser le suivi régulier et la mise à jour de la base de facturation (nouveau contrat, résiliation, nouvelles coordonnées…),
  • Respecter les différentes dates butoirs de règlements mensuels ou annuels,

Au sein d’un établissement médical : elle met en œuvre, suit et contrôle le suivi du traitement des factures patients ou fournisseurs, vérifie les coordonnées des patients dans leurs dossiers… Cette facturation est indispensable (tableaux) afin de tenir des comptes à jour (rappel : une assistante facturation indépendante ne peut pas passer d’écritures comptables, elle est sous le contrôle de l’expert-comptable qui en est responsable). Ces comptes permettent d’analyser les recettes et envisager ce qui est peut réinvesti dans les équipements médicaux, rénovation ou mobilier.

Votre assistante s’adaptera à votre entreprise précise avec ses contraintes, ses objectifs et ses attentes grâce à la saisie facture client et fournisseur et à ses suites.

Si vous êtes en début d’activité, votre assistante peut vous proposer la création d’une facture type avec votre logo, votre charte graphique. La facture doit être claire et reprendre en détails tous les produits ou services dont le client a bénéficié.

Au contraire, si vous avez pris beaucoup de retard, nous sommes là pour vous seconder et vous remettre à jour, nous pourrons ensuite adopter un rythme « de croisière » dans la saisie facture client et fournisseur. Vous pouvez nous contacter ici !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *